Dr. Andreas Ritter Né le 23 mars 1964
Admis au barreau de Zurich (1996)
E-mail a.ritter@ritterpartner.ch
Formation et expérience professionnelle

A l'issue de ses études juridiques à l'université de Zurich (lic. iur. 1989), Andreas Ritter y a été pendant trois ans assistant au sein du département de le droit de la propriété intellectuelle, droit des média, droit du travail et sociologie du droit. A la suite de l'obtention de son doctorat, il a exercé durant trois années au tribunal du district de Zurich. Après avoir obtenu son brevet d'avocat en 1996 et exercé plusieurs années au sein d'un cabinet de droit des affaires renommé, il a fondé sa première étude en nom propre en 2001.

 

En dehors de son activité d'avocat strictement entendue, Andreas Ritter siège au conseil d'administration de plusieurs sociétés et institutions culturelles. Il est également l'auteur de diverses publications en matière de propriété intellectuelle et de droit de l'art en particulier.

Domaines d'activités Droit de l'art, droit de la propriété intellectuelle, droit d'auteur, droit de la communication et droit de la publicité, droit des nouvelles technologies, droit des marques et de la concurrence, droit commercial, droit du travail, procédure civile et pénale.
Affiliations Zürcher Anwaltsverband
Fédération Suisse des Avocats
Forum Suisse pour le Droit de la Communication
Centre du droit de l'art
Institut für Schweizerisches Arbeitsrecht
Langues Allemand, français, anglais, italien